vendredi 26 août 2016

[Un nouveau blog.]



   Il était une fois, l’ouverture d’un nouveau blog de Chroniques Littéraires. Après plusieurs années de réflexions, je me décide enfin en ce vendredi 26 août 2016 à créer mon tout nouveau blog. J’avais précédemment déjà tentée de créer un blog de Chroniques Littéraires mais le design n’étant pas mon point fort, j’avais très vite arrêtée car le blog ne me plaisait pas. Me voici, donc, aujourd'hui prête à commencer (pour de bon) cette aventure dans la communauté des blogueurs littéraires. De plus, je vais pouvoir découvrir cette plateforme ce qui est plutôt intéressant.
Assez de blabla inintéressant ; je vais maintenant me présenter.. -Ce n'est pas plus intéressant, je vous l'accordes, mais c’est comme ça.

    Je m’appelle Morgane, je vais avoir 20 ans au mois de novembre. Actuellement je vis au Pays de Galles (Royaume-Uni), mais je suis Française.  En août 2015 (le 31), j’ai commencé à travailler en tant qu’Au Pair. L’expérience devait durer 1 an, mais je m’y plaît trop pour arrêter maintenant- donc c’est partit pour une deuxième année d’Au Pairing. Au niveau étude, j’ai eu mon  Bac ... * roulement de tambour * Littéraire !

   Pourquoi Mahogany ? Tout simplement car c’est le surnom que mes amis me donnent. N’allez pas chercher la traduction...... Oui.. Ça veut dire «Acajou», bon bah oui c’est comme ça hein.

  Étant passionnée par la lecture, j’ai décidé de créer ce blog afin de partager avec vous mes Chroniques Littéraires, mes acquisitions livresques et pleins d’autres choses, ...

  Si vous vous voulez me proposer des lectures, me conseiller sur un livre, me poser des questions ou autres , n’hésitez surtout pas à me contacter. Je suis plus attirée par la science-fiction, le fantastique  et le Young Adult mais vous verrez à travers mes lectures que je lis quand même de tous les genres.

Voici les liens des différents réseaux sociaux où vous pourrez me retrouver :

Twitter : @MahoganyRead
GoodReads : MahoganyRead
Livraddict : MahoganyRead
Instagram: MahoganyRead


   Je pense que c’est tout ce que j’ai à dire. Je vais maintenant vous laisser afin d’aller rédiger ma toute première chronique pour ce blog. J’espère que ça vous plaira !

À très vite,
Mahogany x

    Bonjour, je fais juste un petit mot pour me présenter à mon tour. Je m'appelle Fanny, je vais avoir 21 ans en décembre et je fais des études en architecture. J'apparais sur la photo au début de l'article (choisie par Morgane).
    Je suis ici pour aider à la construction de son très joli blog. Je vais m'occuper de la mise en page, j'essayerai de mettre en avant le travail effectué par Morgane.

À très vite,
Fanny x

Liste des articles et date de parution :

  • Everything, Everything  -  27/08/2016




4 commentaires:

  1. Coucou la nouvelle blogueuse ! :) Moi je m'appelle Eléonore et mon blog c'est La Bibliothèque d'Elé. Si tu as besoin d'aide pour quoique ce soit je suis là :)
    Je te conseille déjà pour le début d'ajouter dans la barre sur le côté une mini-présentation de toi et un gadget pour qu'on puisse s'abbonner à ton blog ! :) Pour le design si tu as du mal ou que ton amie Marie veut un peu d'aide elle peut se rendre sur le blog de Lady Bird Red, elle explique très bien comment s'en sortir avec les codes htlm et comment faire pour rendre ton blog plus beau :)
    En tout cas bienvenue dans la blogosphère, tu vas voir c'est sympa et tout le monde est gentil :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui et autres choses, un autre petit conseil, si tu veux qu'on vienne voir tes articles, qu'on commente, ect... Essaie de te rendre aussi sur le blog de certains blogueurs, n apprécie tous ç et on le rend très bien :)
    Et si tu as besoin d'aide pour quoique ce soit n'hésite pas ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Je suis tombé sur ton blog un peu par hasard ! Je suis également nouvelle sur la blogosphere ! C'est très compliqué d'avoir un rythme pour des articles et les partages pour faire ça pub etc ^^
    En tout cas bienvenue ! Hésite pas si tu as des questions mon blog c'est Leslecturesdetichou.blogspot.fr ^^

    Bis

    RépondreSupprimer

Envie de réagir à cet article ?