mardi 6 septembre 2016

[Acquisitions livresques] - Juin, Juillet, Août 2016




Pour cette fois, j'ai 15 livres à vous présenter. C'est partit!



1) Le seigneur des Anneaux (T1, 2, 3) - JRR TOLKIEN
Edition : Pocket

        Au départ, je n'ai pas accroché avec le premier film, donc j'ai choisi de donner leur chance aux livres.

Un jeune Hobbit nommé Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Mais il se trouve que cet anneau est L'Anneau UNIQUE, un instrument de pouvoir absolu crée pour Sauron, le Seigneur des ténèbres, pour lui permettre de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. Frodon a donc comme mission de détruire l'anneau en le jetant dans les laves de la Crevasse du Destin où l'Anneau à été forgé et ainsi le détruir pour toujours. Pour cela, Frodon sera aidé d'une Compagnie constituée d'Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques. La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même sur Frodon...  

Au début de ma lecture, j'ai beaucoup aimé le livre. Mais je me suis vite lassée, je trouve qu'il y a beaucoup trop de descriptions et de dialogues qui deviennent répétitifs...
J'ai eût énormément de mal à le terminer.. Si j'écris une chronique dessus, je serais même obligée de le relire! 


Je ne pouvais pas acheter la trilogie sans acheter l'original

2) Le Hobbit - TOLKIEN
Edition : Le livre de poche

Bilbon Sacquet, un hobbit respectable et tranquille, coule des jours paisibles jusqu'au moment où un magicien, Gandalf « le Gris », le tire de son quotidien pour participer à une expédition lointaine avec des Nains, pour sortir un trésor des griffes du dragon Smaug.
Dans ce voyage, long et pénible, Bilbon découvrira petit à petit ses propres qualités d'aventurier, son astuce, son courage, sa force morale et son bon sens. Il tirera souvent d'affaire ses compagnons. Durant cette aventure, il mettra la main sur l'Anneau unique, sujet principal du Seigneur des anneaux.

Étant dans la lecture de TOLKIEN, on continue avec le même univers, je me suis donc procurée: 

3) Le Silmarillion - TOLKIEN
Edition : Pocket

Ce livre fait partie du décors des romans du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. Il est découpé en 5 parties.

Les Premiers jours du Monde étaient à peine passés quand Fëanor, le plus doué des elfes, créa les trois Silmarils. Ces bijoux renfermaient la Lumière des Deux Arbres de Valinor. Morgoth, le premier Prince de la Nuit, était encore sur la Terre du Milieu, et il fut fâché d'apprendre que la Lumière allait se perpétuer. Alors il enleva les Silmarils, les fit sertir dans son diadème et garder dans la forteresse d'Angband. Les elfes prirent les armes pour reprendre les joyaux et ce fut la première de toutes les guerres. Longtemps, longtemps après, lors de la Guerre de l'Anneau, Elrond et Galadriel en parlaient encore. 

Dans la même commande, j'ai pris cette fois un univers différent 

4) Multiversum – Leonardo PATRIGNANI
 (Utopia : T3)
Edition : Pôle fiction


Eh oui ! Ça y est je me suis enfin procurée le dernier livre de cette trilogie.
C’est une trilogie que j’ai beaucoup aimé, du moins pour les deux premiers tomes car je ne me suis pas encore plongée dans le tome 3. 
Je ne vous mets pas le résumé de ce dernier livre mais je vais vous expliquer en bref l’histoire :
Alex est un jeune italien qui, parfois, communique avec une jeune fille par la pensée. Cette jeune fille se nomme Jenny et habite en Australie. Ils ne savent pas pourquoi ils arrivent à communiquer, ni comment ils se connaissent. Ils vont tenter de se rencontrer et c’est là qu’ils vont découvrir les Multivers. Et grâce à Marco, le meilleur ami d’Alex, ils vont tenter de comprendre comment ces multivers fonctionnent.

C’est vraiment un roman que j’ai aimé. On s’attache vite aux personnages et on veut comprendre comment tout est possible entre Alex et Jenny, en ce qui concerne leurs conversations par la pensée.

Une chronique bilan finale de la trilogie sera postée lorsque j’aurai lu ce tome 3.



On reste dans la science-fiction avec :


5) The Host – Stephenie Meyer
Edition : Sphere


C’est donc le roman du film «  les âmes vagabondes », je pense que tout le monde connaît donc je vais vous faire un résumé en gros :

            Ce sont des Aliens, les Âmes, qui veulent prendre le contrôle du Monde et donc de la race Humaine. Mais une des Âmes se retrouve dans l’esprit d’une humaine qui ne va pas coopérer. C’est donc l’histoire de cette Âme.

Je n’avais pas du tout accroché à ce film. Je donne quand même une chance au livre. De plus, il était à £1,45 dans un Charity Shop, donc même si j’en suis déçue à la fin de ma lecture, au moins je n’aurais pas payé le prix fort.



Le prochain est le roman d’une série très connue :

6) A Game of Thrones – George R R MARTIN (livre 1)

Edition : Harper Voyage



Un résumé n’est pas nécessaire je pense pour G.O.T. N’accrochant pas à la série, je me lance dans les livres. Je verrais ce que ça va donner. De plus, je ne l’ai payé que £4 et il est neuf. Affaire à ne pas rater !



On arrive à la fin avec :

7) Miss Peregrine’s peculiar children – Ransom RIGGS
Edition : Quirk (Tome 1, 2, 3)


Ce livre, ça fait quelque temps qu’il me fait de l’œil et tout le monde en parle alors je me lance dans l’aventure de Jacob au Pays de Galles. Une adaptation cinématographique, par Tim Burton, sortira prochainement.


On change un peu de registre avec :

8) Me and Earl and the Dying Girl – Jesse ANDREWS
Edition : A&u


En ce qui concerne ce livre, je n’ai pas lu le résumé car je veux garder tout le suspens pour ma lecture.
Ça  fait quelques mois que j’ai envie de le lire pour pouvoir ensuite regarder le film. Si vous voulez en savoir plus sur ce livre, je suis désolée mais je vous laisse chercher seul.



Un peu dans le même cas que le précédent livre :


9) All the Bright Places – Jennifer NIVEN
  Edition : Penguim Books

           
Pour ce livre, tout ce que je peux vous dire c’est que de ce j’ai compris du résumé, c’est qu’il y a un personnage qui en a marre de la vie et un autre qui veut réapprendre à vivre. Mais je n’en suis pas certaine, à part pour le suicide, donc je laisse le suspense jusqu’à ma lecture. "Tous nos jours parfaits" en VF.



Celui-ci, je ne vous le présente pas. C’est mon coup de cœur de 2016.


10) Everything, Everything – Nicola YOON
        
            Je vous renvoie à ma chronique #1 pour ce livre !


Pour finir, ce sera un classique  que j’ai trouvé dans un charity shop. Encore une fois £1,45 je ne pouvais pas le laisser.


11) Goodnight Mr Tom – Michelle MAGORIAN
Edition : Penguin Books
            C’est l’histoire d’un jeune garçon qui, pendant la guerre, est retiré de la garde de sa mère et envoyé chez une personne âgée. Dans sa nouvelle ère, avec cet homme il apprend l’écriture, à lire, se faire des amis. 
Jusqu’au jour où on le renvoi chez lui…

Récemment j’ai vu la pièce de théâtre à Cardiff (New Theater) et j’ai beaucoup apprécié. C’est une histoire très touchante. J’ai hâte de découvrir ce livre.



Avant de vous quitter, car ça y est je vous ai présentés mes quinze nouveaux achats, je vais vous faire mon bilan lecture du mois d’août 2016.


#Bilan lecture – AOÛT 2016





1 – Le Seigneur des Anneaux ( tome 1) : la communauté de l’anneau – TOLKIEN

2 - Everything, Everything – Nicola YOON

3 - Tape, - Steven CAMDEN

4 – Breakfast At Tiffany’s – Truman CAPOTE


À très vite,  
Mahogany x

1 commentaire:

  1. All The bright places est dans ma PAL ! Tout comme le deuxième tome de Miss Pérégrine et les enfants particuliers ! :D
    Et le hobbies m'avait plu mais pas autant que je l'imaginais :)

    RépondreSupprimer

Envie de réagir à cet article ?