dimanche 2 avril 2017

[Chronique] "Ne m'appelez pas Blanche-Neige" - Gally Lauteur

Bonjour à tous! On se retrouve aujourd'hui pour parler du roman "Ne m'appelez pas Blanche-Neige" un conte 2.0 écrit par Gally Lauteur. Je remercie Netgalley et les éditions  Hachette Romans, de m'avoir permis de lire ce roman!




*Titre: Ne m'appellez pas Blanche-Neige
*Auteur: Gally Lauteur
*Date de parution: Mars 2017
*Genre: Réécriture, Jeunesse, Young Adult
*Édition: Hachette Romans
*Résumé: (342 pages) 

Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu'on est trahie par sa meilleure amie, difficile d'y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s'enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseaux social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s'en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d'amour et découvrir le coeur des princes de votre entourage ?

Dans ce roman nous retrouvons Blanche, une jeune femme qui vit à Paris en colocation avec sa Meilleure amie et depuis peu son père. Un jour en rentrant de l'université elle découvre sa meilleure amie et son père en train de s'embrasser. Elle se sent trahie par son paternel ainsi que par sa meilleure amie. Elle s'enfuit très rapidement et tente d'appeler son copain.. en vain
Elle fait la rencontre d'une femme, la sorcière. Plus tard ce jour là, elle sort pour se vider la tête et rencontre Rob et Jay et toute leur bande d'amis. Mais qui sont ces personnes ? Quels rôles vont-ils jouer dans la vie de Blanche ?

J'ai beaucoup apprécié ce roman. Ce fut une lecture très agréable et très fluide
On se projette très rapidement dans l'histoire. La plume de l'auteur est très jolie et nous fait plus d'une fois douter sur le côté magique de l'histoire. Tout au long de ma lecture je me suis demandée si les personnages allaient finir par nous dire qu'ils avaient des pouvoir magiques. L'histoire est si bien écrite que l'on se fait tromper tout au long de l'histoire. On se demande réellement si on n'a pas loupé une phrase qui nous dis que l'on est plus à Paris mais dans un monde magique!
Toutes les idées du roman sont très bonnes et sont très bien exploitées.
Un conte 2.0, qui nous tient en haleine de la première à la dernière page. 
Je suis très satisfaite de ma lecture. Je n'avais pas d'attente particulière, pour la simple et bonne raison que je n'avais lue que deux lignes du résumé pour ne pas me gâcher la lecture et être totalement surprise par ma lecture. 
Si vous cherchez une lecture pas prise de tête et agréable, alors vous l'avez trouver! 
J'espère lire d'autre roman de cette auteure, et découvrir une nouvelle fois sa plume. 

À très vite, 
Mahogany x

2 commentaires:

  1. Je n'étais pas spécialement tentée, mais ton avis me réchauffe un peu (ah, pas de raison qu'on ne puisse qu'être refroidi ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très original ;) Une très bonne lecture, définitivement :)

      Supprimer

Envie de réagir à cet article ?