mardi 18 avril 2017

#TopTenTuesday nº1: 10 auteurs dont j'attends un nouveau roman.

Bonjour à tous! Ça fait plusieurs semaines que je me dis que j'aimerais que mon blog soit plus varié, et qu'il ne contienne pas seulement des chroniques et des bilans lectures. Alors quand j'ai vu le thème du "Top Ten Tuesday" de cette semaine, rendez-vous livresque que j'ai découvert grâce à AmaBooksAddict, je me suis dis que c'était le moment de me lancer! 

Le thème de cette semaine estTop 10 des auteurs dont on attends un nouveau roman. (Annoncé ou non).

1. Elsa Chapelier
Une des premières auteure auto-édité que j'ai eu la chance de découvrir, et avec qui j'ai pu échanger sur twitter. J'ai tellement aimé son premier roman "Naissance d'une étoile". J'attends la suite avec impatience ! 

2. Lisa Williamson
"The art of being normal" a été un des mes gros coups de cœur de 2016. Son roman est récemment paru en France sous le titre "Normal(e)" chez Hachette Romans. Et c'est une pure merveille!

3. Mélody Gasnier 
J'ai eu la chance de découvrir cette auteure en tant que "bêta-lectrice" avec son premier roman "Changer de vie". Un super roman qui nous tiens en haleine jusqu'au bout.

4. Baptiste Piriou
Un coup de cœur récent pour la plume de cet auteur, que j'ai découvert en Service presse avec son premier roman "Iliot, Le Pays des ténèbres" (tome 1). Si vous avez lu, ou comptez lire ce roman vous comprendrez donc pourquoi cet auteur est dans ce "Top Ten Tuesday"!

5. Marie-Béatrice Ledent
Encore une auteure auto-éditée! J'ai beaucoup apprécié sa plume, et ses deux romans que j'ai eu la chance de découvrir grâce à l'auteure! Je vous conseille vivement d'allez découvrir cette auteure, notamment avec son roman "La douleur du silence" qui traite du harcèlement scolaire.

6. Amie Kaufman & Jay Kristoff
Est-ce-que je dois vraiment dire pourquoi ces deux auteurs sont présents ici ? Oui ? "Illuminae" ? "Gemina" ? Ça vous dis quelque choses ? Oui ? Eh bien j'attends avec impatience le troisième tome "Obsidio". 

7. John Green
Cet auteur je l'avais découvert grâce à "Nos étoiles contraires" bien avant qu'il fasse énormément parler de lui. Entre temps j'ai découvert "Qui es-tu Alaska?" qui est un de mes romans préférés. Puis "Will & Will", "Le théorème des Katherine" (Ah... ce dernier je l'ai détesté), ou encore "La face cachée de Margo". J'aimerai redécouvrir cet auteur avec un roman comme "Qui es-tu Alaska?".

8. Jean Kaczmarek
Vous ne connaissez pas "Araknea" ? Qu'est-ce-que vous attendez ? Foncez ! Ça été le premier roman auto-édité que j'ai reçu et je dirai même que c'est le premier auto-édité que j'ai lu! Si vous aimez le genre: fantasy... procurez-le vous donc! J'attends le second tome avec impatience.

9. Léonardo Patrignani
J'ai découvert cet auteur grâce au premier tome de "Multiversum" en novembre 2014. J'aime énormément ces mondes parallèles et l'univers créée par cet auteur. C'est d'ailleurs le premier roman que j'ai chroniqué sur mon ancien blog.

10. Lily-Rose Maurice
Pour finir une auteure qui n'a pas encore sortie son premier roman, "L'été de toutes les possibilités", mais que j'ai eu la chance de découvrir en tant que "bêta-lecteur". Si vous aimez les sujets variés et la Finlande- vous trouverez votre compte dans le premier roman, de cette nouvelle auteure, qui je l'espère sera publiée d'ici peu. 

J'espère que cet article vous aura fait découvrir des auteurs, et que je n'aurai pas fait du hors-sujet (je suis très forte pour le hors-sujet!). 

Je vous souhaite de bonnes lectures, et à très vite pour une nouvelle chronique!
Mahogany. x

2 commentaires:

  1. Tu m'as fait découvrir beaucoup de nouveaux auteurs et du coup, ma wish-list ne te remercie pas. Et j'ai moi aussi beaucoup Iliot que j'ai fini dimanche et dont je vais faire une chronique bientôt.
    Très bon article (et pour Moi, tu as respecté le thème).
    Lia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Je n'avais pas vu ton commentaire 🤔 désolée! oups 🙈 je m'excuse auprès de ton banquier!

      Merci 😘

      Supprimer

Envie de réagir à cet article ?