jeudi 22 juin 2017

[Chronique] "Entre vous et moi: Le cabinet des confidences inattendues" (Tome 1) - Mandy Fabret (Auto-Edition)

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui avec la chronique du roman «Entre vous et moi: Le cabinet des confidences inattendues» tome 1 de l’auteure Mandy Fabret. Je remercie l’auteure d’avoir accepté ce service presse via le site SimplementPro. 


*Titre: Entre vous et moi: Le cabinet des confidences inattendues 
*Auteur: Mandy Fabret
*Date de parution: Novembre 2016
*Genre(s): Aventure, Suspens, …
*Édition: Auto-Édition / Librinova
*Résumé: (188 pages) 

Samantha, thérapeute à l’imagination débordante, vous raconte ses jeunes années passées à écouter une patientèle farfelue. 
De la princesse mal mariée au pirate narcissique en passant par un fantôme sans gêne et un immortel dépressif, elle revient sur des confidences totalement inattendues. 
Mêlant aventure, amour, histoire et surtout humour, les récits s’entrelacent et s’enchaînent à vive allure. 
Vertige et curiosité assurés.  

C’est un roman qui enveloppe plusieurs histoires. Le personnage principal: Samantha est psychologue. Mais ce n’est pas une psychologue qui reçoit des patients lambda que l’on peut rencontrer dans la vie de tous les jours. Non pas du tout! Samantha a des patients qui viennent de pays inconnus, de siècles différents et bien d’autres cas tous aussi fous; mais je vous laisses le plaisirs de découvrir par vous même.
C’est une lecture agréable et intéressante. Chaque chapitres corresponds à un patient et les chapitres sont très bien coupés pour garder du suspense jusqu’au bout pour chaque patients.
Ce n’est pas un roman banal, avec un sujet et des histoires qu’on peut lire tous les jours. 
Si vous cherchez du nouveau, alors lisez-ce roman.

Ce que j’ai apprécié c’est la découverte totale et surprenante de ce roman. Je n’avais pas relu le synopsis avant de commencer ma lecture et je ne me souvenais plus du tout de quoi traitait le roman exactement. Donc ça été une surprise totale de me retrouver projeter dans des histoires et pays inconnus. Ce n’est pas un coup de coeur mais définitivement un roman que j’aurais la facilité à recommander!

Connaissez-vous ce roman ? Qu’en avez-vous penser ? Avez-vous envie de le découvrir ?
Je vous dis à très vite sur le blog, 

Mahogany. x

2 commentaires:

  1. Pourquoi pas ? Le pitch est assez intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très! Et c'est vraiment original :). Ce n'est pas le genre de roman que j'ai l'habitude de lire, mais c'était vraiment une super lecture que je conseillerai très facilement. :D

      Supprimer

Envie de réagir à cet article ?