lundi 17 juillet 2017

#Chronique 26: "Follow Me Back" - A.V. Geiger

Hey guys! Comme promis, je suis de retour aujourd’hui avec une nouvelle chronique.
Je vais vous parler d'une de mes dernière lecture «Follow Me Back» de A.V. Geiger, que j’ai beaucoup beaucoup aimé.
Je ne vous en dis pas plus maintenant et vous laisse découvrir mon avis sans plus tarder.


*Titre: Follow Me Back
*Auteur: A.V. Geiger
*Date de parution: Juin 2017
*Genre(s): Thriller, Young Adult, Romance
*Édition: Collection R
*Résumé: (360 pages)

 Follow me. Love me. Hate me.
#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @TessaEric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

Eric Thorn est l’idole de tous! Chanteur, mannequin, auteur-compositeur, guitariste, .. ce jeune homme à tout pour plaire. Et évidemment Tessa, est sous le charme de ce jeune prodige.
Elle rêve de pouvoir l’écouter chanter sur scène, elle rêve de le rencontrer mais ce ne sont que des rêves et pour Tessa ses rêves resteront des rêves. Souffrant d’agoraphobie suite à un traumatisme, Tessa ne sort plus de chez elle. Seule sa psychologue vient lui rendre visite. La jeune fille, se sert seulement de twitter pour se socialiser et partager avec d’autres fans son amour pour le jeune chanteur. Ce dernier, lui, n’est pas attiré par la gloire.. il n’a qu’une crainte: se faire tuer par une fan psychopathe comme un autre chanteur.

C’est un roman très agréable à lire, et à découvrir. Le personnage de Tessa est parfois agaçant car on a l’impression qu’elle ne fait pas beaucoup d’efforts pour s’en sortir mais dans un sens c’est aussi compréhensible car elle a subi un gros traumatisme. Eric Thorn est un personnage que j’ai apprécié du début jusqu’à la fin.
Dès la première page, nous rentrons dans le vif du sujet: nous sommes au commissariat de police pour un interrogatoire. On ne sait, cependant, pas réellement pourquoi. L’intrigue est vraiment posée dès la première page et poussée jusqu’à la dernière page (et je souligne bien la dernière page car c’est une fin ouverte sur un énorme suspens!)

La plume de l’auteure est fluide et très sympathique. J’ai beaucoup aimé le fait qu’on puisse découvrir les paroles des chansons du jeune chanteur. Il y a vraiment un travail de l'auteure derrière, en plus de l'écriture du roman en lui-même.
En ce qui concerne le dénouement et l’élément perturbateur, j’avouerai que je ne m’y attendais pas. J’ai été très agréablement surprise par la tournure de l’histoire, car lorsqu’on lit le synopsis on s’attends à une histoire d’amour très niaise et très facile entre un chanteur et une fan grâce à un lien créée via twitter mais ce n’est pas du tout le cas. Il y a bien plus derrière et malheureusement je ne peux pas en parler sans vous spoiler.

Ce roman a donc été une très bonne surprise et une super lecture, je pense que je le relirai sans soucis. Je suis impatiente de découvrir le second tome car la fin est horrible, on nous laisse sur une énorme révélation et l'on veut tout simplement avoir le second tome sous la main lorsque l'on tourne la dernière page.

Qu’en pensez-vous ? L’avez-vous lu ou allez-vous le lire ?
À très vite pour une nouvelle chronique,

Mahogany. x

3 commentaires:

  1. Woah! I'm really digging the template/theme of this website.

    It's simple, yet effective. A lot of times it's
    tough to get that "perfect balance" between user friendliness and appearance.

    I must say you have done a excellent job with this. Also, the blog loads very
    quick for me on Chrome. Superb Blog!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pensais pas le lire à cause du côté romance qui me bottait moyen, mais tu me rends curieuse, j'avoue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment top, et la romance est très bien écrite. C'est pas niais il y'a bien plus :D J'espère qu'il te plaira :)

      Supprimer

Envie de réagir à cet article ?