vendredi 1 septembre 2017

[Bilan Lecture] Août 2017.


Hello!
Je vous retrouve aujourd'hui pour le bilan lecture du mois d'Août. Une fois de plus j'ai fais de très belles découvertes et j'ai même valider mon objectif de lecture de 2017 avec ma dernière lecture du mois. Mais je vous en reparle à la fin de l'article, pour le moment voici mes lectures:

J'ai lu:

↦ 1. Forever Young - Charlotte Orcival ↤
↪ Un énorme coup de coeur, n'hésitez pas à aller découvrir la chronique.

↦ 2. Inséparables - Sarah Crossan ↤
↪ Une très belle lecture, que j'attendais de découvrir depuis sa sortie. Une très belle histoire sur la vie de soeurs siamoises. La forme du texte est original et permet une lecture fluide et rapide. À découvrir!

↦ 3. Before I Fall, le dernier jour de ma vie - Lauren Oliver ↤
↪ Une très bonne lecture, la chronique est disponible sur le blog.

↦ 4. Âmes Jumelles - Samantha Bailly ↤
↪ Ce roman c'est un énorme coup de coeur, je pouvais plus lever le nez de cette lecture. Une très belle histoire d'amitié qui se créait grâce à un forum.

↦ 5. Âmes Rebelles - Samantha Bailly ↤
↪Et une fois le premier tome terminé, je n'ai pas réussi à ne pas enchaîner avec le second tome. 

↦ 6. The Sun is Also a Star - Nicola Yoon ↤
↪ Un très beau roman, sur une histoire d'amour express entre deux jeunes issus de familles immigrés. Définitivement un livre que je vous recommande. Le format est original: nous découvrons les personnages principaux de Natasha et Daniel, mais les personnages secondaires ou figurants eux aussi ont leurs chapitres ce qui nous permet d'en savoir plus sur le décor.

↦ 7. J'ai avalé un arc-en-ciel - Erwan Ji ↤
↪ Un roman sous forme de blog journal intime rédigé par une jeune Franco-Américaine. À travers ses postes nous découvrons la vie des élèves Américains.

↦ 8. La bibliothèque des citrons - Jo Cotterill ↤
↪ ENORME coup de coeur, je vous laisse découvrir ma chronique!

↦ 9. La vérité sur l'affaire Harry Québert - Joël Dicker ↤
↪ Ce roman ça faisait bien longtemps que j'avais envie de le lire, et je me suis lancée et .... Pourquoi je ne l'ai pas fait plutôt ? Si vous hésitiez à le découvrir alors n'hésitez plus! Je n'en dirai pas plus, car je ne voudrais pas spoiler l'intrigue de ce super roman mais franchement lancez-vous dans cette lecture sans plus tarder!


J'ai abandonné:

Harry Potter et l'enfant maudit
↪ Deuxième fois que je tente de le lire, la première fois c'était en VO. Et encore une fois je l'abandonne..

Ma neuvième lecture du mois, me permet donc de valider mon objectif lecture de 2017. Je m'étais fixée 60 lectures au cours de l'année, car je savais que je reprendrais les études en septembre et que ce serait compliqué après de me focaliser sur mes lectures. Finalement j'ai dû annuler mon inscription, mais mon objectif est quand même atteint. Je rajoute donc 20 lectures de plus à mon objectif à lire du 01 septembre au 01 décembre!

♡ Progression: 60/60 + 00/20 ♡ 

Quel est votre bilan du mois de Août ? Avez-vous fait de belles découvertes ?
Quel est votre objectif de lecture ?
À bientôt,
Mahogany. x

2 commentaires:

  1. ↦ 6. The Sun is Also a Star - Nicola Yoon ↤

    j'ai enfin lu ce livre et quelle belle lecture!
    j'ai totalement accroché et pourtant je ne suis pas fan des amourettes encore moins quand ça se fait rapidemment. Ici cela ne m'a absolument pas posé de soucis. on est très rapidemment prit dans l'histoire. on se demande ce qu'il va arriver aux personnages. Un truc que j'ai énormément apprécier dans ce roman est l'alternance de point de vu et les chapitres court. J'ai toujours préféré les livres pour lesquels on a une alternance de point de vu avec un chapitre pour x personnage et un chapitre pour Y. je trouve que ça rend la lecture plus fluide et plus complète. j'ai aussi beaucoup aimé les personnages à l'exterieur qui nous permettent de bien voir l'impacte que chacun à sur la journée d'une personne lambda. j'ai beaucoup beaucoup aimé ce livre!

    RépondreSupprimer

Envie de réagir à cet article ?