mercredi 18 octobre 2017

Cinq Romans... que je souhaite sortir de ma PAL.

Cinq romans que je souhaite sortir de ma Pile à Lire.

Mes "PAL" papiers et ebooks sont remplis, mais c'est ce qui me plaît. Contrairement à certains lecteurs je ne souhaite pas faire descendre mes PAL pour pouvoir racheter des romans. Au contraire, voir mes PAL augmenter me fait vraiment plaisirs. Cependant, il y a des romans que je souhaite sortir très prochainement de mes PAL.. Et je vais donc vous présenter cinq romans que j'aimerai vraiment lire très prochainement.

I. A Good Girl - Amanda K. Morgan


Ses amis la pensent parfaite, et pourtant...
Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone :
1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu'elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n'est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n'a rien d'une adolescente ordinaire. (Et ne s'en cache d'ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n'est pas vraiment son truc. (Mais s'il faut s'y prêter, elle gagne toujours.)
L'un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent... Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l'emporter. Car elle ne perd jamais.
Entre Pretty Little Liars et Gone Girl, un roman percutant sur une fille parfaite (ou presque), prête à tout – absolument tout – pour s'assurer que ça ne change pas. 

C'est un roman qui m'a beaucoup intrigué avec son synopsis, et je trouve la couverture très jolie. J'en ai pas entendu parler plus que ça sur les réseaux sociaux. J'aimais beaucoup Pretty Little Liars mais je m'en suis lassé donc j'espère que ce n'est pas trop proche de cette lecture. J''espère apprécier cette lecture! 

II. Finding Cinderella - Colleen Hoover


Découvrez le chassé-croisé amoureux des meilleurs amis de Sky et Holder, les héros de Hopeless et Losing Hope.
Quand, dans l'obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte qu'intense sans échanger leurs noms ni voir leurs visages. Quelques mois plus tard, alors que Daniel a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky : deuxième coup de foudre. Mais Holder lui interdit formellement de tenter de la séduire... ce que Daniel va bien sûr prendre pour un défi à relever.

Ayant eu deux gros coups de coeur pour "Hopeless" et "Losing Hope" j'ai évidemment hâte de retrouver deux personnages de Colleen Hoover dans ce Spin-Off!

III. The Hate U Give - Angie Thomas


Sixteen-year-old Starr lives in two worlds: the poor neighbourhood where she was born and raised and her posh high school in the suburbs. The uneasy balance between them is shattered when Starr is the only witness to the fatal shooting of her unarmed best friend, Khalil, by a police officer. Now what Starr says could destroy her community. It could also get her killed. Inspired by the Black Lives Matter movement, this is a powerful and gripping YA novel about one girl's struggle for justice. 

C'est un roman dont on a beaucoup entendu parler, et qui me semble très touchant. De plus, j'aimerai pouvoir le lire bien avant la sortie du film!

IV. All The Bright Places - Jennifer Niven


Un matin, sur le toit du lycée, Finch sauve Violet. À moins que ce soit Violet qui sauve Finch ? Instable et excentrique, fasciné par la mort, il s'est toujours senti différent des autres. Violet, de son côté, avait tout pour elle ; mais un drame lui a fait perdre pied et elle s'est isolée, submergée par la culpabilité. Retrouveront-ils, ensemble, le goût de vivre ?

Encore un roman qui me semble touchant. J'en ai beaucoup entendu parler, et il est dans ma PAL depuis le Zoella Book Club. J'ai hâte de le lire pour me faire mon propre opinion sur ce roman.

V. The Names They Gave Us - Emery Lord


Lucy Hansson was ready for a perfect summer with her boyfriend, working at her childhood Bible camp on the lake and spending quality time with her parents. But when her mom's cancer reappears, Lucy falters--in her faith and in her ability to cope. When her boyfriend "pauses" their relationship and her summer job switches to a different camp--one for troubled kids--Lucy isn't sure how much more she can handle. Attempting to accept a new normal, Lucy slowly regains footing among her vibrant, diverse coworkers, Sundays with her mom, and a crush on a fellow counselor. But when long-hidden family secrets emerge, can Lucy set aside her problems and discover what grace really means?
Emotionally-charged and unforgettable, Emery Lord's storytelling shines with the promise of new love and true friendship, even in the face of life's biggest challenges.

Pour finir, un roman d'Emery Lord. J'avais eu un énorme coup de coeur pour son roman "When We Collided". Je vous avouerai donc que j'y vais les yeux fermés.. Je n'ai jamais lu le synopsis (seulement la première phrase.. oups) mais je veux garder le suspens sur ce roman jusqu'au bout.

Et vous quels romans souhaitez-vous sortir de votre PAL très prochainement ?
Mahogany. x

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas tous ces livres, en tout cas "The Hate U Give" m'a l'air d'être très fort, je pense qu'il va rejoindre ma wishlist.
    Nous avons en commun "All the Bright Places", même si pour moi il est en VF. J'espère aussi le faire sortir de ma PAL prochainement.
    Bonnes lectures à toi 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as fais des découvertes qui te tentent dans ce cas 😁. Oui il a l'air très très touchant.
      Aww! Oui c'est vrai que ça me fait penser que j'aurai du mettre les titres en français aussi tiens 🤔🙈. J'espère qu'il te plaira!
      Merci, bonnes lectures à toi aussi :D

      Supprimer

Envie de réagir à cet article ?