mardi 28 novembre 2017

[Chronique] "Tortues à l'infini' - John Green

Bonjour! Je vous retrouve enfin avec une nouvelle chronique. Aujourd'hui je vais vous parler de ma dernière lecture, "Tortues à l'infini" de John Green. Et personnellement je ne pense pas que ce soit le livre de l'année..


*Titre: Tortues à l'infini
*Auteur: John Green
*Date de parution: Octobre 2017
*Genres: Young Adult
*Édition: Gallimard Jeunesse

*Résumé: (352 Pages)

Aza Holmes, 16 ans, a tout pour être aimée et avoir un bel avenir, mais elle a grandi avec une pathologie psychique. Qui est-elle, où est-elle, lorsque la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles s'empare d'elle ? Vous aimerez Aza, qui raconte sa propre histoire, vous aimerez sa meilleure amie Daisy la tornade, et son peut-être amoureux Davis, fils d'un milliardaire mystérieusement disparu. Un trio improbable qui va mener l'enquête, et trouver en chemin d'autres mystères et d'autres vérités...

Aza est une jeune adolescente qui ne peut pas vivrre sa vie comme elle le souhaiterait car elle souffre d'anxiété qui lui donne des spirales de pensées qui deviennent obsessionelles à tel point que tant qu'elle ne fait pas ce que ses pensées lui demandent le cours de sa vie ne peut pas continuer. Sa Meilleure Amie ne la comprends pas et la pense égocentrique à ne pas lui porter assez d'attention. Lorsque le père de Davis Pickett, un ancien ami d'enfance, disparaît Aza et Daisy se lancent à la recherche de cet homme pour remporter la récompense. Aza reprends contact avec Davis et une nouvelle histoire se créait.

Ce roman ne m'a pas du tout convaincu.. Personnellment je n'ai pas vraiment compris à quoi servait l'enquête et j'ai eu l'impression de me replonger dans "La face cachée de Margo" et "Le théorème des Katherine" tout simplement car pour le premier il y a une enquête comme dans ce roman et pour le second l'intrigue nous mène pas à grand chose.
Le thème de l'anxiété est très très bien représenté et c'est pour moi le gros point positif de ce roman, même si parfois il y a des détails assez dégoutants.
Je ne me suis pas réellement attachée aux personnages, par moment à Aza et Davis mais c'était très léger. Je n'ai pas détesté ce roman absolument pas, mais il ne m'a pas marqué plus que ça et ce ne sera pas un roman que j'aurai envie de relire plus tard. D'ailleurs au cours de ma lecture je me suis lassée du roman et j'ai eu un peu de mal à le terminer.

Je pense que ce roman à reçu beaucoup (peut-être trop à mon goût) de médiatisations tout simplement car John Green est l'auteur de "Nos étoiles contraires". Et j'ai tendance à m'attendre à une lecture absolument génial lorsqu'un roman reçoit autant de médiatisations partout.

"Tortues à l'infini" est un roman que je vous conseille et ne vous conseille pas à la fois. Je ne saurai pas à qui le conseiller en étant sûr que la personne aimera. À vous de le lire pour vous faire votre propre avis et me dire si vous êtes d'accord avec moi ou non!


Avez-vous lu ce livre ? Comptez-vous le lire ?
Bonne lecture!
Mahogany. x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir à cet article ?