dimanche 31 décembre 2017

[Bilan Lecture] Décembre 2017.


31 décembre 2017. La fin de l'année approche. Cette année est passée drôlement vite c'est dingue!
Je vous retrouve donc aujourd'hui avec le dernier bilan lecture de l'année. Ce bilan sera le plus court je pense car je n'ai pas beaucoup lu, j'ai surtout été fatiguée et malade. Génial.

J'ai lu:

1. 54 minutesMarieke Nijkamp
Une très bonne lecture, quoique sanglante pour un mois de décembre! Chronique

2. Je te hais... à la folie - Sara Wolf
Au début j'ai eu du mal car ce tome 2 est pleins de clichés et certains passages ne sont pas très utiles cependant quand il y'a des révélations c'est vraiment prenant. J'ai été très satisfaite de la fin même si je l'avais deviné. Je ne pensais pas lire le tome 3 mais avec la fin de ce tome, j'ai décidé de continuer!

3. Le collectionneur - Marine Gautier
Nouvelle à paraître Janvier 2018, et la chronique arrivera sur le blog le 02 janvier.

J’ai commencé:

1. Ma vie cachée - Becca Fitzpatrick

Progression: 60/60 + 20/20 ♡ 

J'ai donc lu 80 livres cette année. Je m'étais donnée un premier objectif de 60 lectures en 2017 que j'avais completé fin août. Je suis très satisfaite de cette année de lecture et des magnifique découvertes que j'ai faites.

Pour clore cette année je vais choisir ma lecture préférée pour chaque mois. Je me lance un sacré défi car j'ai eu de vraiment magnifique lectures!

↣ JanvierL'ombre du Papillon - Marilyse Trécourt
FévrierIlluminae - Amie Kaufmann, Jay Kristoff
MarsLa douleur du silence - Marie Béatrice Ledent
AvrilILIOT, Le Pays des ténèbres (tome 1) - Baptiste Piriou
MaiMax - Sarah Cohen Scali
JuinHistory Is All You Left Me - Adam Silvera
↣ JuilletUn palais d’épines et de roses - Sarah J. Maas
↣ AoûtLa bibliothèque des citrons - Jo Cotterill
↣ SeptembreThey Both Die at The End - Adam Silvera
↣ OctobreThe Fallen Angels, Abigaïl & Geoffroy - Priincess Ramera Cassi
↣ NovembreMille baisers pour un garçon - Tillie Cole
↣ Décembre54 minutes - Marieke Nijkamp

La lecture qui m'a le plus marqué est Appelez la Sage-Femme - Jennifer Worth vous pouvez retrouver ma chronique sur le blog!


C'était vraiment dur de faire des choix car certains mois j'ai eu pleins de coup de coeur!

Combien avez-vous lu de livre en 2017 ? Quelle est la lecture qui vous a le plus marqué ?
Je vous souhaites un bon réveillon et une bonne année.
Mahogany. x

3 commentaires:

  1. 54 minutes m'intrigue vraiment beaucoup.
    Je profite de laisser un commentaire pour te féliciter pour la bonne nouvelle que j'ai apprise via Twitter et également te souhaiter une très belle année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 54 minutes est vraiment super! :)
      Merci beaucoup ❤️ Bonne année à toi aussi :)

      Supprimer

Envie de réagir à cet article ?