mardi 2 janvier 2018

[Chronique] Le Collectionneur - Marine Gautier (Nouvelle)

Bonjour 2018!
Aujourd'hui pour la première chronique de l'année, je vais vous parler d'une nouvelle de Marine Gautier qui a pour titre "Le Collectionneur". Je remercie les Éditions Alter Real pour cet envoi.


*Titre: Le Collectionneur
*Auteure: Marine Gautier
*Date de parution: 05 Janvier 2018
*Genres: Imaginaire, Nouvelle
*Édition: Editions Alter Real
*Résumé: (12 Pages)

Junéa est une captive parmi tant d’autres dans les boules à neige du collectionneur, sans espoir d’évasion. La donne pourrait bien changer lorsque le chat Rotimaron profite de l’oubli de son maître pour se faufiler dans la pièce aux fées…
Une fée, un magicien, une prison de verre... Un univers poétique & envoûtant.

Une jolie nouvelle qui mérite plus de pages, personnellement j'aurai aimé en savoir davantage. L'auteure nous plonge dans son monde dès les premières lignes grâce à sa jolie plume pleine de poésie.
La tristesse, la peur, la solitude et bien d'autres émotions sont retranscrites dans ces courtes pages.
Si vous cherchez une lecture rapide, mais poétique et que vous êtes prêts à vous envoler dans un monde unique vous êtes tombés une nouvelle faite pour vous.

Ce n'est pas très simple de chroniquer une nouvelle aussi courte, tout ce que je peux vous conseiller c'est d'aller vous la procurer et découvrir par vous même la jolie plume de l'auteure.

  • Pour agrémenter cette chronique, j'ai décidé de contacter l'auteure pour lui poser une question sur sa nouvelle. Marine Gautier a été très rapide et n'a pas hésité une seule seconde à répondre à ma question! 
La question était donc la suivante:

  • Qu'est-ce-qui vous a inspiré cette nouvelle ?

La réponse de l'auteure: 

  • Bonjour ! Je suis ravie que cette nouvelle ait su vous plaire 🙂 Alors pour l'inspiration c'est tout bête mais je suis la créatrice du forum : L'atelier des Scribtonautes et tous les mois nous faisons un défi écriture autour d'un thème. Ce texte a donc été écrit pour le thème "Neiges éternelles". Mes collègues étaient super enthousiastes alors je n'ai pas hésité à l'envoyer à Alter Real quand j'ai vu le thème de leur premier appel à texte !



Avez-vous envie de découvrir cette nouvelle ?
A très vite, 
Mahogany. x

4 commentaires:

  1. Je ne suis pas très fan du format nouvelles, mais le thème me tente bien. Par contre tout comme toi, j'ai peur de finir un peu frustrée à cause du nombre de pages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, mais c'est vrai que celle-ci était vraiment pas mal du tout. :) Oui le nombre de pages est vraiment frustrant..

      Supprimer
  2. Je ne suis pas non plus fan des nouvelles mais pourquoi pas pour un jour où j'aurai envie de lire quelque chose de court, merci pour la découverte ^^

    RépondreSupprimer

Envie de réagir à cet article ?