jeudi 25 janvier 2018

[Chronique] Boys Don't Cry - Malorie Blackman

Hello!
Je prends enfin le temps de revenir sur le blog pour poster un article sur mon dernier coup de coeur! Il s'agit donc de "Boys Don't Cry" de Malorie Blackman. Je remercie les éditions Hachette Romans ainsi que Netgalley pour cette découverte.


*Titre: Boys Don't Cry
*Auteure: Malorie Blackman
*Date de parution: Janvier 2018
*Genres: Young Adult, LGBT
*Édition: Hachette Roman (collection Le Livre de Poche)
*Résumé: (288 Pages)

Dante voit sa vie bouleversée lorsque Mélanie, son ex-copine, dont il n’a plus entendu parler depuis des mois sonne à la porte. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Être père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent (presque) jamais…

Dante a des projets pleins la tête pour son avenir, il sait déjà qu'il veut aller à l'université et exceller. Les résulats de ses examens viennent d'arriver mais pas que... Mélanie, son ex petite-amie qui a quitté la ville du jour au lendemain sans explications, aussi... et elle n'est pas seule. Elle est accompagnée de Emma, une petite fille de moins d'un an, la fille de Dante. Elle a décidé qu'elle ne s'en sortait plus et laisse Dante se débrouiller seule de la petite. Le jeune père doit trouver une explication à donner à son père, Tyler, et apprendre à s'occuper correctement de la petite fille.

En ce qui concerne ce roman, j'y suis allée les yeux fermés. Je connaissais déjà l'auteure grâce à ma lecture de "Entre chiens et loups" (tome 1) que j'avais adoré.
Comme je l'ai dit au début, ce roman a été un coup de coeur. Au début je pensais qu'on allait seulement suivre Dante et sa fille, alors que pas du tout. Le roman a deux points de vue: Dante et Adam. Grâce aux changements de point de vue, on peut en apprendre plus sur Adam, le petit frère de Dante. Adam est un adolescent qui veut être accepté en tant qu'homosexuel. Je n'en dirai pas plus sur ce personnage car c'est ce que j'ai apprécié dans ce roman, on s'attendait absolument pas à ce que certains évènements se déroulent lors de la lecture.
J'ai beaucoup apprécié aussi voir le personnage de Dante mûrir, il est amené à faire de nombreux choix et concessions qu'il n'aurait jamais pensé devoir faire au début du roman.
Les personnages de Tyler et Tante Jackie sont aussi très agréable à découvrir lors de la lecture.

C'est un roman simple, mais aussi très vaste avec de nombreux thèmes abordés, que je recommande vivement. J'espère vraiment qu'un second tome sera publié.

Connaissez-vous ce roman ? Avez-vous envie de le lire ?
A très vite, 
Mahogany. x

8 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment bien ce roman, il me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Pour avoir eu un coup de cœur pour Entre Chiens et Loups je veux trop lire ce récit ! (D'ailleurs la suite de ECEL est géniale, j'ai lu les romans y'a longtemps mais je m'en souviens comme si c'était hier !). Ce roman me tente beaucoup du coup et je suis impatiente de découvrir ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu le premier tome et c'était vraiment génial! tu peux te lancer dans celui-là tu ne seras pas déçu :)

      Supprimer
  3. J'ai lu ce roman au lycée il y a donc quelques années et je me rappelle l'avoir beaucoup aimé mais je ne me rappelle pas plus que ça, il faudrait que je me le procure (je l'avais emprunté à l'époque) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas remarqué avant ton commentaire que ce roman était sortit il y a aussi longtemps, je n'en avais jamais entendu parler avant cette sortie là :')

      Supprimer
  4. J'ai vu ce roman sur un autre blog et j'avoue qu'il me tente pas mal ; ça m'a vraiment l'air super bien du coup il est dans ma très longue wishlist haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups pour ta Wishlist haha mais tu ne regretteras pas crois-moi ;)

      Supprimer

Envie de réagir à cet article ?