samedi 7 avril 2018

[Chronique] Ink - Alice Broadway

J'ai lu ce roman en VO, mais il est à paraître le 07 Juin 2018 aux éditions PKJ sous le titre "Marqués". Alors n'hésitez plus et foncer l'acheter dès que vous en aurez la possibilité.


*Titre: Ink (Book Skin #1)
*Auteure: Alice Broadway
*Date de parution: Février 2017
*Genres: Jeunesse, Dystopie
*Édition: Scholastic
*Résumé: (390 Pages)

Every action, every deed, every significant moment is tattooed on your skin for ever. When Leora's father dies, she is determined to see her father remembered forever. She knows he deserves to have all his tattoos removed and made into a Skin Book to stand as a record of his good life. But when she discovers that his ink has been edited and his book is incomplete, she wonders whether she ever knew him at all.


Le père de Leora vient de mourir, et avec lui il a emporté de nombreux secrets. Leora découvre de nombreuses choses sur sa famille qu’elle n’aurait jamais soupçonné.


Un gros coup de cœur pour ce premier tome! J’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire de Leora, qui vit dans une société pleines de règles et dans laquelle tous tes faits et gestes sont marqués sur ta peau. Une société dans laquelle les « blank » ne sont pas acceptés car ils n’ont pas les mêmes convictions que ces personnes. On découvre ces sociétés à travers des fables et des contes, tout au long du roman. J’ai beaucoup aimé le fait que les tatouages soient représentés dans ce roman.

L’intrigue est mené du début à la fin, malgré quelques longueurs sur le début du roman. Ce qui ne m’a posé aucuns soucis car j’ai adoré cette lecture! Une dystopie parfaites pour les plus jeunes. Je ne vous en dis pas plus sur cette société pour que vous puissiez découvrir par vous mêmes ce roman.



J’ai extrêmement hâte de découvrir le second tome. Mention spéciale pour la couverture qui est tout simplement magnifique! Je vous recommande définitivement ce roman!



2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais ça m'a l'air très bien ; merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Envie de réagir à cet article ?