mardi 3 avril 2018

[Chronique] Ceux qui s'aiment - Coralie Raphael

Un grand merci à l'auteure pour l'envoi de son recueil.


*Titre: Ceux qui s'aiment
*Auteure: Coralie Raphael
*Date de parution: Octobre 2017
*Genres: Nouvelles, Amour
*Édition: Librinova
*Résumé: (70 Pages)

Un peu de tendresse dans ce monde de brute ? C'est ce que nous propose Coralie Raphael dans ce recueil de onze nouvelles autour de "Ceux qui s'aiment" et des sentiments. Des histoires d'amour de jeunesse, d'amour impossible, d'amour rêvé, d'amour retrouvé... pour oublier un temps les soucis et se rappeler avec délice ce que la vie peut offrir de mieux !

Mieux qu'un livre, un remède anti-coup de blues !


À travers ses onze nouvelles, l’auteure nous parle d’histoire d’Amour. Certaines on le même thème avec la maladie, certains des personnages du même âges: soit adultes, soit adolescents.

J’ai trouvé cette lecture très rapide mais très agréable, car on découvre pleins de personnages différents et leurs histoires de cœur.

Je ne suis pas une grande habituée des nouvelles, et je trouve toujours ça très dur d’en parler mais concrètement c’était un recueil très agréable grâce au à ce thème tout doux et la plume agréable de l’auteure.


Si vous voulez découvrir des nouvelles, ou simplement une lecture rapide mais agréable alors je vous le recommande.


4 commentaires:

  1. Lecture rapide et agréable ; j'ai, moi aussi, beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas une adepte des recueils de nouvelles mais pourquoi pas si j'ai l'occasion de le lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement: si tu as l'occasion, n'hésite pas. :)

      Supprimer

Envie de réagir à cet article ?