jeudi 26 avril 2018

[Chronique] Quand Dimple rencontre Rishi - Sandhya Menon

Je remercie les éditions Hachette Romans et NetGalley pour cette belle lecture.


*Titre: Quand Dimple rencontre Rishi
*Auteure: Sandhya Menon
*Date de parution: Avril 2018
*Genres: Young Adult, Romance
*Édition: Hachette Romans
*Résumé: (440 Pages)

La première réaction qu’a eu Dimple quand elle a rencontré Rishi?

Lui jeter son café à a figure et prendre ses jambes à son cou.



En même temps, qui oserait aborder une fille de cette façon  :
« Bonjour, future femme. J’ai hâte de commencer le reste de nos vies. »?
Ce que Dimple ignore, c’est que Rishi va passer l’été dans la même université qu’elle.
Et surtout… qu’il est l’homme auquel ses parents l’ont promise
sans l’en informer  !
Elle! Dimple! Fière de son indépendance, ravie de vivre enfin
loin de sa famille, embarquée dans un mariage arrangé?
Hors de question!


Dimple est une jeune femme qui ne veut pas se plier aux traditions Indiennes. Lorsque ses parents acceptent qu’elle parte pour des cours d’été à San Francisco pour suivre ses rêves elle ne s’attend pas à rencontrer son futur mari... Rishi. Ses parents ont tous manigancés, mais comment va-t-elle réagir face à cette révélation ?

Ça faisait très longtemps que ce roman me faisait de l’œil quand je le voyais en boutique en VO. Alors quand j’ai eu l’occasion de le lire, je me suis jetée dessus, et je ne regrette absolument pas. Je n’avais pas d’attente particulière concernant ce roman, et pourtant j’ai été agréablement surprise par les révélations et par l’intrigue ainsi que par la Romance. Chaque personnages, même les moins présents, sont attachants. On découvre à travers le roman, la culture Hindou et c’est très intéressant. C’est un roman qui véhicule plusieurs messages très intéressants comme par exemple de croire en ses rêves ou encore de toujours rester soi-même.

Je recommande ce roman, si vous aimez les romances Young Adult et que vous avez besoin d’un roman frais et addictif pour les beaux jours vous tenez le bon!

2 commentaires:

  1. Pour le coup j'ai reçu le roman également et il fait parti de mes prochaines lectures ; je suis très curieuse de le découvrir !

    RépondreSupprimer

Envie de réagir à cet article ?