jeudi 26 avril 2018

[Chronique] Ash & Vanille, Les guerriers du Lézard (Tome 1) - Sosthène Desanges

Je remercie l'auteur pour le partage de son roman.


*Titre: Ash & Vanille, Les guerriers du Lézard (Tome 1)
*Auteur: Sosthène Desanges
*Date de parution: Janvier 2014
*Genres: Aventure, Fantasy
*Édition: Les Trois Chouettes Editions
*Résumé: (395 Pages)

Plus aucune fille… Voici l’étrange malédiction qui frappe depuis trente ans les naissances du Clan des Chefs. Ce peuple fier et farouche est en train de disparaitre.

Refusant son sort, Ash fuit sa tribu et s’enfonce dans la forêt. Mais que faire quand on a des ennemis terribles sur sa route, qu’on n’est pas encore vraiment un homme et qu’on a commis l’erreur de s’encombrer de compagnons bizarres ? Et surtout que répondre à la proposition de cette redoutable Vaaï prénommée "Vanille" ?
Nul ne peut alors imaginer dans quelle effroyable bataille cette décision va tous les jeter !


Une malédiction touche le peuple du Clan des Chefs: il n’y a plus aucune femme qui naît depuis plusieurs années, et Ash ne veut pas se marier avec la dernière femme qu’il reste à marier. Il part donc dans une grande aventure, où il rencontrera de nombreuses créatures.


Le roman que je vous présente aujourd’hui, est un roman de fantasy. Lors de la lecture de ce roman, nous pouvons y découvrir un travail complexe de l’auteur sur la création de son univers, de ses personnages et de leurs clans respectifs. On y découvre des légendes et mythes tout au long du roman. L’intrigue est très bien menée du début à la fin.
C’est très compliqué de vous parler de ce roman sans vous spoiler.



Si vous aimez l’aventure et la fantasy alors je vous conseille ce roman. Personnellement j’ai beaucoup aimé ce roman, j’ai simplement eu un peu de mal au début de ma lecture à cause des nombreux personnages et comme je l’ai dis à l’histoire complexe, qui reste un très gros point positif à ce roman. Le travail de l’auteur mérite d’être reconnu.

2 commentaires:

  1. Pour le coup je trouve la couverture amusante et originale, tout comme le résumé. A voir si (et surtout quand) je me laisse tenter !

    RépondreSupprimer

Envie de réagir à cet article ?